Purge de Bromar : la campagne - Synopsis

Publié le par Le C!nglé

Bromar :

_ Bromar, cité ruche capitale où siège le Haut QG de la IIe armée ainsi que le gouverneur planétaire. Elle abrite plus d'âmes à elle seule qu'aucune autre cité ruche de Bromar.

_ Prognar abrite le plus profond Puits de Pression de la planète. Celui-ci permet de porter le métal à très haute température. C'est de ce Puits que vint la biomasse tyrannide ainsi que la relique nécron.

_ Sizlar détient la plus grande forge de la planète. Cette dernière fonctionne jour et nuit pour fournir des équipements destinés à l'infanterie et des véhicules légers comme la moto d'assaut Khorrigane.

_Meltar est le principal centre de tri, d'essai et de contrôle de la planète. Chacun de ses habitants contrôle plus de deux cents pièces de matériels par jour qui sont ensuite expédiées bien au delà du seul système Afrikhan.

_ Ifar possède les spatioports les plus imposants de la planète. C'est de cette cité que part la majeure partie du matériel destiné à l'armée Afrikhane. Elle sera la dernière à tomber lors de l'Insurrection.

 

A l'aube du 40e millénaire, Bromar était à l'apogée de sa grandeur. Sa production était si impressionnante qu'elle pouvait fournir de l'équipement a plus de trois systèmes entiers. C'est le moment que choisis le mal pour frapper.

 

Dans le Puits de Pression de Prognar, creusé toujours plus profondément et continuellement élargi, fut découvert un étrange artefact encastré dans la roche. L'Inquisition et l'Adeptus Mechanicus l'isolèrent rapidement afin de l'étudier puis de le détruire le cas échéant. Mais la progression de travaux ne fut pas interrompus. Dans les semaines qui suivirent la découverte de l'artefact, des disparitions inexpliquées se multiplièrent. La IIe Armée Afrikhane envoya un contingent bloquer les profondeurs du Puits. Pendant ce temps, un vent d'hérésie souffla sur la capitale de Bromar où un personnage inquiétant, l'Archi-Prêtre, enrageait les foules en demandant la suppression du servage et le repenti de l'Empereur. La révolte prit de l'ampleur lorsque la population apprit que les défenses de la ceinture d'astéroïdes Remotum avait été percées et qu'une flotte hérétique se dirigeait droit sur Bromar. La IIe Armée reçut l'ordre de réprimer la révolte en usant de tout les moyens nécessaires mais cela ne fit que gonfler les rangs des partisans de l'Archi-Prêtre. La IIe Armée dut se retrancher au sein des cités ruches.

Ce fut Bromar qui tomba la première, le Haut QG de la IIe Armée fut abattu par l'Archi-Prêtre lui même et ses sbires ainsi que le gouverneur et sa cour. Suivit quelques heures plus tard de Prognar, Ifar et Meltar. A Sizlar, le major Kessen de la IIe Armée ordonna le branle bas de combat aux premières heures de la guerre et réquisitionna tout le matériel a sa disposition. Il exigea que soit abattu tout habitant suspecté d'être partisan ou sympathisant de l'Archi-Prêtre et de violents combats secouèrent la ville mais la révolte fut maté à temps et Kessen put ainsi fermer les portes de la ville et en organiser la défense. C'est ici que les Khorriganes firent leurs preuves, menant des raids meurtriers sur l'assaillant à la faveur de la nuit.

 

La flotte du chaos détruisit la flotte impériale et se plaça en orbite autour de Bromar tandis que les quelques navires impériaux restants se replièrent à bonne distance. Sizlar fut anéantis par les marines corrompus qui tombèrent sur elle depuis le ciel mais le major Kessen tint la cathédrale jusqu'à sa mort fauchant, dit-on, plus d'une centaine de vies de sa propre main.

 

Le Chaos avait mit la main sur Bromar et avait triomphé de l'Imperium mais d'autres ennemis, tapis dans l'ombre lui prélevèrent un lourd tribut. Du Puits de Pression surgirent les tyrannides et du sol s'élevèrent les redoutables Nécrons tandis que les orks, jusqu'ici maintenu dans les forêts méridionales par la Garde Impériale, se lancèrent à l'assaut du Chaos.

 

La reprise de Bromar était l'objectif principal des armées Afrikhane, ce dès la chute du Haut QG de la IIe Armée. Aussi les restes de la flotte impériale accueillirent la 7e Armée Afrikhane et la 1e division de la VIIIe Armée, spécialement formée pour l'assaut aéroporté. La flotte du chaos resta en orbite longue de façon à défendre les troupes aux sols mais elle ne tarderait pas à faire route vers une autre planète à ravager. Le temps était donc compté et, une semaine seulement après l'arrivée des hérétiques la contre-offensive débuta. Les vaisseaux de lignes Afrikhain, appuyé de renforts Soeurs de Batailles de l'Ordo Hereticus de Sainte Judith, perçèrent une brêche dans le dispositif de défense de la flotte du chaos tandis que la 1e division de la VIII e armée prenait pied sur Bromar, neutralisant les canons orbitaux menaçant la flotte et sécurisant ainsi une zone d'aterrissage suffisament grande pour acueillir les transporteurs lourds de la VII e armée. La Purge de Bromar commençait.

 

 

Ps : les photos de la première Khorrigane devrait arriver ce week end puisque je disposerais enfin d'un véritable appareil photo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article