Fluff: Le système Afrikhain

Publié le par Le C!nglé

Le système Afrikhain est un système proche du monde d'Armaggeddon. Il abrite onze planètes et trois ceintures d'astéroïdes gravitant autour d'un étoile gigantesque.

 


 

Systeme-Afrikhain.png

 

Afrikha Proxima est la planète la plus interne du système Afrikhain. C'est un monde volcanique inhabitable qui possède trois satellites artificielles chargées de récolter les gaz produit par Afrikha Proxima.

 

Katar, seconde planète du système Afrikhain, est un monde à la surface désertique qui abrite de nombreuses cités ruches souterraines. Sous sa surface résonnent continuellement les énorment marteaux des forges qui fabriquent armes, munitions et véhicules pour l'ensemble des forces armées du système et au delà. Y sont stationnés les 6 premier corps de la IIIe Armée Afrikhaine.

 

Peninsula est un monde dont la quasi-totalité de la surface est recouverte d'eau, à l'exception de quelques îles (environ 3% de la surface totale est émergée). C'est la troisième plus grande planète du système et sis ses océans abritent de nombreuses cités ruches chargées de cultiver des algues propre à la consommation, elle abrite aussi les 7e et 8e corps de la IIIe Armée à sa surface, dispatchées entre les différents astroports des quelques îles. Les bases de défenses orbitales sont, quant à elles, défendues par les 3 premiers corps de la Ve Armée.

 

Melian est une géante gazeuse riche en plasma. Elle possède plus de 6 satellites naturels dont 4 ont été transformées en stations de récolte du plasma. Y sont stationnés les 4e et 5e corps de la Ve Armée.

 

La ceinture d'astéroïdes proximale ou proximum sépare les planètes Melian et Morghen.

 

Morghen est l'unique monde agricole du système Afrikhain  et est de fait protéger par la totalité de la VIIIe Armée Afrikhaine, soit 8 corps présents à sa surface et par trois bases de défense orbitale servies par les 6e, 7e et 8e corps de la Ve Armée. C'est la seconde planète du système Afrikhain par sa taille. Morghen est la planète d'origine du Colonel Vinters et du 101e d'Interception Morghen.

 

Afrikha Media est la plus grosse planète du sytème Afrikhain. Elle possède la plus importante réserve de promothéum et de caruburant de la région sous sa surface aride. Les nombreuses cités ruches qui la recouvrent sont protégées par la VIe Armée tandis que ses satellites défensifs ont pour garnisons les 4 premiers corps de la IVe Armée. Afrikha Media est la planète d'origine de la 7e Armée Afrikhaine aussi appelée 7e Corps Afrikhain ou Afrikha Korps à qui opère actuellement dans les systèmes d'Armaggeddon et aux alentours de l'Oeil de la Terreur.

 

Katrina est une planète tellurique appartenant à l'Adeptus Mechanicus. --Informations bloquées par l'Adeptus Mechanicus--

 

La ceinture d'astéroïdes médiane ou medium sépare les planètes Katrina et Bromar. De plus, elle abrite une base de la Flotte Impériale ainsi que six cales "pleines" de réparations et d'entretien de la Flotte.

 

Bromar est une planète morte, victime d'un Exterminatus après la Purge de Bromar. L'Exterminatus semble avoir été lancé sans autorisation préalable par un obscur chapitre Space-Marine se faisant appelé L'ordre des Templiers ou L'ordre du Temple.

 

Devian est un monde tropical abritant les manufactures les plus prisées du secteur. Ces dernières fournissent en produit de luxe l'intégralité de l'élite Afrikhaine et est aussi la principale destination touristique du système grâce à ses très nombreuses stations balnéaires. Elle est protégée par la IXe Armée malgré son très faible intérêt stratégique.

 

Judith est une planète glaciaire appartenant à l'Adeptus Sororitas. --Informations bloquées par l'Adeptus Sororitas--

 

Afrikha Remota est un mon glaciaire servant de pénitencier de haute sécurité pour tout le système Afrikhain. Elle est la principale source de recrutement des Légions Pénales Afrikhaines.

 

La ceinture d'astéroïdes distales ou remotum est relativement déserte mais de nombreux navires marchands la pensent maudite, racontant à qui veut les entendre qu'un gigantesque astéroïde s'y mouverait librement, allant même à la rencontre des navires pénétrant le système. D'aucun pense que celà expliquerait la présence sporadique d'Eldars aux portes du système Afrikhain mais, la version officielle ne fait état que d'un simple amas de space-hulks totalement inhabité.

Publié dans Warhammer 40K: Fluff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article